750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et les JoGeo
6 février 2017

Un brownie-robot pour petits et grands!

Ma chouette copine Sophie m'a demandé d'imaginer un gâteau sur le thème du robot, qui pourrait être facilement réalisable par des enfants. 

Sans accessoires particuliers, ni pâte à sucre ou glaçage, voici un petit robot rigolo qui sera parfait pour un goûter d'anniversaire ou un buffet sur le thème.

fullsizeoutput_44eLe gâteau de base est un brownie avec des noix pilées et quelques noisettes grillées. Vous pouvez tout à fait le réaliser sans.

J'ai doublé les proportions d'origines ; si vous souhaitez le faire sans passer par la case robot je vous conseille de diviser les proportions et le faire dans un moule peu haut. Après refroidissement coupez-le en carrés, il se conserve bien et se déguste avec les doigts pour le goûter : parfait pour ces vacances d'hiver!!^^

Croustillant à l'exterieur et moelleux à l'interieur mmmmh! 

Il vous faudra pour le brownie :

  • 200g de beurre
  • 200g de chocolat à croquer
  • 250g de sucre en poudre (la recette de base doublée aurait donné 400g de sucre du coup j'ai diminué un peu et c'était largement assez!)
  • 4 oeufs 
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 200g de cerneaux de noix pilés (ou noisettes et cerneaux de noix)
  • un moule à manqué rond

Et pour la déco

  • Au moins 15 biscuits sandwichs fourrés à la vanille type Oréo (veillez à coupez très légèrement un coté du biscuit afin de les faire tenir sur la tranche et éviter ainsi qu'ils ne roulent!)
  • Quelques bonbons ronds pour le décor genre dragibus
  • des rouleaux de réglisse 

Préchauffe le four à 180°C 

Dans une casserole, faites fondre le chocolat et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Ajoutez le sucre et mélangez bien. 

Laissez refroidir quelque minutes hors du feu et ajoutez les oeufs, la farine et la levure en remuant bien entre chaque. 

Versez le mélange dans le moule et enfournez pour environ 30 minutes (la pointe du couteau ne doit pas être completement sèche)

fullsizeoutput_44a

Bien laisser refroidir sur une grille avant la découpe et la décoration : j'ai découpé les parties arrondies du brownie afin de réaliser la tête et les pinces. Le reste a été coupé en petits cubes à grignoter. 

fullsizeoutput_44f

fullsizeoutput_44c

Amusez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis fan absolue de ce robot et je vais "piquer" cette idée et cette recette pour dimanche (anniv de mes twins en famille )<br /> <br /> merci pour le partage
Julie et les JoGeo
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité