750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et les JoGeo
2 janvier 2017

Une fête d'anniversaire Harry Potter Part 2 : les animations!

Après avoir recherché moult informations sur la déco je me suis attaquée à l'animation. 

Parce qu'une fête d'anniversaire où tu ne prévois pas de jeux pour les enfants c'est prendre le risque qu'ils se disputent, qu'ils s'ennuient voire qu'ils fassent des bêtises... Bon à 9 ans on a un peu dépassé ça ; mais on est jamais trop prudent!!!!

Le photobooth

Comme je vous l'ai dit précédemment il y avait un photobooth. Il y a pléthore d'exemples sur le net, je me suis inspiré de celui-ci entre autres. 

J'ai utilisé une grande feuille de carton épais que j'ai découpée et sur laquelle j'ai dessiné des lettres en m'inspirant des affiches visibles dans les films. 

03a87ff26a96883d378abbdf05283bdd

J'ai également fait un cadre noir, au feutre, tout autour de la fenêtre découpée. 

Si vous ne voulez pas vous embêter (c'était assez long ça pour le coup!!) il y a aussi des textes tout prêts il ne reste plus qu'à imprimer/découper/coller. Ou encore mieux des sites vous proposent de faire directement le montage photo en ligne en utilisant vos photos!

IMG_3355Le fond était tapissé avec des affiches wanted, des pages de la gazette du sorcier etc.. le tout collé au masking-tape directement sur le mur. 

IMG_3379

Le jeu du Quidditch-pong

Dans Harry Potter le sport national c'est le quidditch! bizarre comme nom hein? Je te mets une petite vidéo pour t'expliquer :

En cherchant une idée d'animation sur Pinterest j'ai trouvé ici comment fabriquer un jeu de quidditch façon beer-pong. 

J'ai préparé le jeu sur environ une semaine pour que tous les éléments soient bien secs. Dans notre grand magasin d'arts créatifs préféré j'ai trouvé des supports en polystyrène vendus pour fabriquer des couronnes de Noël. Bombés 2 fois avec de la peinture dorée effet métallisé : j'avais mes anneaux! 

IMG_3320Pour tenir les anneaux j'ai utilisé une baguette de bois, trouvée dans un magasin de bricolage. Coupée en 3 morceaux de différentes longueurs avec l'aide du papa bricolo, on a pré-perforé les anneaux et collés au pistolet à colle.

Puis j'ai rempli entièrement de sable des bouteilles de bières en verres (dont j'avais préalablement ôté les étiquettes). J'ai enfoncé chaque baguette dans le sable. 

IMG_3362Il ne me restait plus qu'à bomber le tout, toujours avec ma peinture métallisée. 

IMG_3363

IMG_3370Le "jour-J" j'ai installé une table de camping pliable que j'ai recouverte de papier crépon vert pour simuler la pelouse. Quelques gobelets en carton et des balles de ping-pong et le tour était joué! 

IMG_2406Enfin, j'ai collé une affiche (un peu rafistolée parce que notre imprimante a décidé de nous lâcher la veille au soir. Forcement) d'une coupe de monde de quidditch. 

IMG_2450Pour jouer, on a finalement opté pour tous les gobelets du même côté et on a compté les points. Chaque enfant avait 6 balles à lancer à travers les anneaux et elles devaient atterrir dans un gobelet. On a joué ça en 2 manches ils étaient trop contents!

fullsizeoutput_308Vivement la prochaine party qu'on ressorte notre jeu ;-)

Les défis

Un anniversaire avec un thème c'est assez facile en réalité! Parce que au lieu de te creuser la tête pour trouver pleins de jeux différents tu peux faire tes jeux habituels mais adaptés au thème.

J'avais ainsi préparé un jeu alliant mimes et dessins. Dans un chapeau de sorcière j'avais mis pleins de petits papier noté M ou D (Mime ou Dessin) en prenant des objets ou personnages assez faciles de l'univers d'Harry Potter : Voldemort, Hermione, Nagini, Pattenrond, Dumbledor, la salle sur demande, jeter un sort, jouer au quidditch, etc....la liste est sans fin et très facile à réaliser pour un maximum de rigolades!

fullsizeoutput_30b

Il y avait aussi un questionnaire, jeu de rapidité, reprennant les differents sorts et leurs effets. J'avais trouvé une liste ici, les potterheads sont décidement des gens formidables n'est-ce pas?^^

La journée s'est terminée par le début de l'épisode 1 : Harry Potter à l'école des Sorciers. 

Je vous mets encore quelques liens qui m'ont été utiles et vous en retrouverez beaucoup sur mon tableau Harry Potter sur Pinterest!

Une vraie mine ce site : http://potterfrenchyparty.blogspot.fr

Je me suis beucoup servi de celui-ci aussi! http://humeurscreatives.com/2015/01/anniversaire-sur-le-theme-dharry-potter-lanimation-et-les-jeux/

http://www.topito.com/top-cadeaux-harry-potter-accio-cadeau

http://www.ciloubidouille.com/2014/02/28/anniversaire-harry-potter

Et bien sur les sites de J.K Rowling et de communautés de fans

https://www.pottermore.com

http://www.poudlard.org

http://www.gazette-du-sorcier.com

Voilà je pense que vous êtes prêts à organiser votre propre fête Harry Potter! J'espère que ces deux articles vous seront utiles!

Alors qui se lance??!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est top ! merci pour tous ces liens et pour ces idées !<br /> <br /> c'est dur de se renouveler ! après les sorcières, les fleurs, les indiens, les princesses, il me faut du neuf !<br /> <br /> bisous
Julie et les JoGeo
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité