750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et les JoGeo
8 décembre 2016

Une fête d'anniversaire Harry Potter Part 1

IMG_2426     Joséphine a eu 9 ans fin novembre. Pour son anniversaire elle souhaitait une fête sur le thème d'Harry Potter! L'année où sont sortis à la fois la pièce de théâtre et le premier épisode des Animaux Fantastiques  il ne pouvait pas y avoir meilleur thème!

Et puis avec des parents potterhead (trad. : fans d'Harry potter) elle n'a pas eu de mal à nous convaincre!

Un premier article qui vous montrera l'ambiance générale et quelques détails. Je ferai un article plus détaillé pour les animations! Attention avalanche de photos!

Nous avons lancé les invitations assez tôt afin que les enfants invités puissent prévoir leurs déguisement et accessoires.

IMG_3107J'ai réalisé les invitations assez simplement : Joséphine et moi avons fait plusieurs essais de phrases, de déco et notre choix s'est porté sur une carte du maraudeur qui invitait à une réunion de l'Armée secrète de Dumbledore dans la salle sur demande ^^. Des cartes et enveloppes noires, un stylo métal, un compas et de la patience et le tour était joué. J'ai cherché la police Harry Potter sur le net afin d'écrire le plus ressemblant possible ; pas facile facile mais j'étais plutôt fière de moi! 

IMG_2401Ensuite j'ai réfléchi à la décoration et aux animations!

Alors là Pinterest, avec qui on était déjà très proche, est devenu carrément mon meilleur ami!!! ahah. J'ai tout fait secrètement, joséphine n'était au courant de rien....

Les potterheads sont bien présents et on peut trouver des sites entiers dédiés aux fêtes et autres déco autour d'Harry Potter.Je vous ferai une petite sélection dans mon prochain post. 

Harry Potter a comme animal magique une chouette, plus précisement un Harfang des neiges, qui s'apelle Hedwige. La peluche a été facile à trouver sur amazon, en revanche il me fallait une cage. j'ai lancé un appel à mes amis sur Facebook et mon voeux a été exaucé! 

Quelques coups de bombe cuivrée plus tard et me voilà avec une belle cage pour Hedwige. Ressemblant non?

10338239_10202769095972442_7406405556900733528_n

J'ai également créé des ballons-hiboux : à l'aide d'un modèle trouvé sur Pinterest j'ai dessiné au marqueur noir sur des ballons préalablement gonflés à l'helium! Une petite heure de dessin pour 6 ballons et l'effet était bluffant pour les enfants! Chaque enfant est reparti avec son ballon. 

IMG_2417Il y avait aussi un coin photobooth que les enfants ont adoré! Tout le monde a fait sa tête de sorcier recherché et dangereux qui s'est rapidement transformée en grands éclats de rire!

IMG_3379Il y avait des affichettes "wanted" et des pages de la Gazette du Sorcier un peu partout dans la maison et sur la porte d'entrée. 

IMG_2421J'ai réalisé des clés volantes avec des clés trouvées au rayon scrapbooking de notre magasin bleu préféré ;-) Une paire d'ailes en papier un peu épais, une pointe de colle au pistolet et du fil nylon et le tour est joué. Si vous avez du temps devant vous ça doit valoir le coup de chiner pleins de vieilles clés dans les vides greniers ou de farfouiller dans les greniers autour de chez vous! 

IMG_2403

IMG_2409Il y avait quelques flacons de potions sur la table, Joséphine m'a aidé pour les couleurs : bleu pour le Veritaserum, jaune pour le Felix felicis etc... En réalité ce n'était que de l'eau colorée (avec des colorants liquides) mais les enfants ont bien rigolé et on voulu en boire en imaginant les effets que ça aurait sur eux!

IMG_2592Brrr de la potion d'enflure!!^^

IMG_2549Chaque invité a joué le jeu et est venu déguisé ou avec des accessoires! Nous avions pas mal de baguettes dont une spécialement réalisé par le grand-père d'une copine de Joséphine avec de la colle et du bois! Impressionnant!!

Et que serait une fête Harry Potter sans une partie de Quidditch?!! Nous avons donc construit un jeu de Quidditch-pong vraiment très rigolo! Les enfants se sont beaucoup amusés. Plus de détails à suivre!

IMG_2420Et puis les livres forcement! Et un petit cerf patronus....Seras-tu reconnaître à qui sont ces lunettes???

IMG_2519Côté gourmandises 

Par expérience, lors des fêtes d'anniversaire les enfants se gavent de bonbons et ne mangent que très rarement le gâteau!

Alors il y avait des bonbons oh oui! Mais des Dragées Surprises de Bertie Crochue!!! mouahahaha (rire diabolique)

IMG_2433Ils se sont amusés à tout goûter et au bout de quelques goût vomi, chaussettes puantes et autre gazon ils en ont eu assez!! 

Il y avait quand même quelques douceurs comestibles! Des sablés choixpeau magique, nimbus 2000, licorne, baguette magique, hiboux! Pour faire le motif des choixpeaux j'ai pris un cure dent pour dessiner les yeux et la bouche avant la cuisson.IMG_2412Il y avait également des vif d'or / Ferrero rocher qui n'ont pas fait un pli! Paires d'ailes dessinées sur du papier blanc standard et collées avec le petit sticker ferrero déjà présent sur le rocher. Rigolo non?

IMG_2428Et enfin le gâteau! Pour une miss chocolat c'était un gâteau roulé mais vertical. Base de génoise et ganache montée chocolat noir (valrhona 66%) et pâte à tartiner (nocciolata). Bon comme prévu ils avaient déjà mangé TOUS les sablés et les bonbons donc ils n'avaient plus très faim!;-)

IMG_2520Une fois n'est pas coutume j'en ai mangé une part et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par le côté peu sucré du gâteau. C'était une première je le referai en plus grand et sûrement en variant la garniture!

IMG_2603J'ai vraiment adoré organiser cet anniversaire! Les invités se sont tous bien amusés et Joséphine était trop heureuse!

Alors c'est quand la prochaine fête?!!!

IMG_2438

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo, très beau travail, j'adore :) elle a du être ravie :)
L
Mais c'est clair, il faut que tu en fasses ton métier, vraiment ! Je suis admirative grave !
T
Je suis bluffée espantée impressionnée !!!! Quelle créativité et quelle joliesse !!!<br /> <br /> À quand tu en fais ton métier ?! Je te réserve pour le mois de juin !!!<br /> <br /> Choipeau et bravo !!!!
M
Waouhhhh j'adore quel beau boulot et quelle belle fête d'anniversaire !!!<br /> <br /> Chapeau 👍🏻
S
Quelle belle magie. J'aimerais tant avoir 9 ans et participer à un si bel anniversaire! Bravo pour tout ce beau travail. Combien de temps as-tu mis pour tout préparer à partir de l'idée de départ?
Julie et les JoGeo
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité