750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et les JoGeo
28 juin 2015

Des cadeaux pour les maîtresses et tous les autres...

IMG_9400 Une année scolaire se termine et les maîtresses des enfants ont encore fait preuve de beaucoup de patience et de bienveillance!

Et il en aura fallut pour réussir à gagner la confiance de ces deux là!!!

Depuis le début de leur entrée à l'école j'offre des pâtisseries maison à Noël et en fin d'année (étonnant non?^^) : des sablés personnalisés, des palets bretons, des mini financiers, des madeleines etc... avec un bonus pour les maîtresses.

    Mais, cette année je n'avais pas d'idées pour les pâtisseries et j'avais envie d'innover un peu...

L'année dernière j'ai vu un peu partout sur les blogs, notamment ceux de Minireyeve et Morganours, un diy pour peindre de la vaisselle Duralex et planter des succulentes.

J'étais plutôt dans l'idée d'utiliser des bocaux et des pots de confitures!

plantes maitressesn5

Alors j'ai bombé plusieurs pots de tailles différentes avec des bombes de peintures trouvées chez Cultura il y a déjà plusieurs mois en prévision!^^

IMG_9434Ensuite j'ai planté une ou deux plantes, selon la taille du pot. 

D'abord une bonne couche de billes d'argiles, puis du mélange pour cactées une fois n'est pas coutume (habituellement je mets 1/3 de terreau 1/3 de sable et 1/3 de terre de jardin) et enfin la plante. 

plantes maitresses 3

plantes maitresses 4

Il ne faut pas trop arroser au début pour ne pas faire pourrir les racines, d'autant que les pots ne sont pas troués. 

Un peu de jolie ficelle, une étiquette découpée dans une feuille de papier ardoise et un feutre posca blanc : et voilà!

plantes maitresses 2

Bon je pense qu'elles seront rempotées assez rapidement mais le cadeau a beaucoup plu! Du coup j'en ai offert aux professeurs des activités extra-scolaire et aux copines! ^^

Plantes maitresses 1

 

J'avais ajouté un cadeau bonus pour les deux maîtresses : des trousses cousues dans un tissus enduit, et des aimants de chez Encre violette qui a tellement de talent!!

trousses maitressesEt puis il y a toutes les dames qui s'occupent des enfants, si importantes, surtout en maternelle!

Alors pour elles j'ai choisit un cadeau encore gourmand et croquant et une fois de plus c'est Eve qui m'a soufflée l'idée avec ses supers printables : 

Des tablettes de chocolat aux emballages personnalisés! 

Chocolat maitresseBah oui je m'en suis gardé un! un grand bocal qui me sert de vase! Blanc comme la couleur que je préfère pour les fleurs!

IMG_9472Bonne semaine et tenez-vous au frais!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore c'est super beau !!!
M
C'est tout simplement génial ! Créatif, joli, de l'attention pour tous et toutes... Belle générosité !!! J'adore bravo julie :-)
A
Moi j'ai eu un joli pot! Moi j'ai eu un joli pot!✌️✌️ Merci Julie, je l'adooooore!😍😍
Julie et les JoGeo
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité