750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et les JoGeo
14 octobre 2015

Georges a 5 ans! : La fête d'anniversaire & le gâteau Mario

IMG_0539   Georges a eu 5 ans! (ça vous l'avez vu dans mon précédent billet.)

Et pour la première année on a invité des copines et des copains pour faire la fête. Qui dit 5 ans dit 5 invités et hop!^^

J'ai réalisé les invitations avec du masking tape de différentes couleurs, quelques coups de crayons argenté et bleu, j'ai découpé des ronds dans un papier bleu à pois blanc pour faire comme un ballon. (un jour je vous ferai un billet rétro des invitations faites pour l'anniversaire de Joséphine).

Georges était trop fier de distribuer ces petites enveloppes à l'école! 

IMG_0552

 

Pour la déco de la petite fête j'ai cherché des ballons qui rappelait mes invitations et j'ai trouvé ce qu'il fallait, comme très souvent, chez My Little Day Gonflés à l'hélium ils étaient parfaits!

Georges 5 ans! 2

Georges 5 ans! 5  Une guirlande, trouvée il y a fort longtemps sur le même site, pour écrire ce que l'on veut! J'ai également fabriqué une guirlande tassel avec du papier de soie. C'est vraiment ultra simple à faire et vous trouverez des tutos partout sur le net. 

J'ai ajouté quelques ballons "5 ans" et d'autres unis pour que ça fasse vraiment la fiesta!!^^

Georges 5 ans! 1 

 J'ai ensuite décoré les gobelets des enfants comme les invitations : mêmes ronds découpés et collés au pistolet à colle sur des gobelets en carton. (Les pailles viennent encore une fois de chez My Little day). Et les assiettes étaient en carton blanc, toutes simples...

Georges 5 ans! 4   Pour la nappe j'ai utilisé du papier craft. J'ai testé ça à l'anniversaire de Joséphine l'année dernière, et je dois dire que c'est vraiment chouette! On peut écrire dessus, coller des stickers, décorer au masking tape etc....On avait prévu de faire un atelier dessins : Quelques coups de marqueurs du papa pour réaliser des cadres à chaque place, des stickers étoiles double et la table était prête!

J'ai déposé devant chaque place une paire de lunettes étoiles, une feuille blanche à l'intérieur du cadre et des petits pots avec des feutres triés par couleurs.

Georges 5 ans! 6

Georges 5 ans! 7

  Avec les enfants on a réalisé des chamallows avec un petit chapeau en smarties : ULTRA SIMPLE et ça fait toujours son petit effet! Une ganache (100g de crème liquide entière portée à ébullition, versée sur 100g de chocolat à cuire et laissée refroidir pendant quelques minutes) que j'applique à l'aide d'une pipette à médicament (celui qui a goût à la fraise tu vois?;-)). En suite on pose un smarties dessus en appuyant légèrement. 

J'ai ensuite déposé de la ganache à l'aide d'une cuillère (car elle était un peu trop solide) sur le haut d'un chamallow, puis trempé dans de petites billes colorées. Piqué sur un bâtonnet à sucette et hop!

Georges 5 ans! 10Georges 5 ans! 3Le clou du goûter fut bien entendu le gâteau d'anniversaire! Le thème : Super Mario que Georges adore!!

Georges 5 ans! gateauJ'ai encore fait un madeira cake à la vanille^^, recouvert de ganache au chocolat et de pâte à sucre. Le Mario et le petit champignon sont en plastique.

Georges 5 ans! 9Il y avait aussi des cupcakes au chocolat noir (un peu trop amer au goût des petits invités mais je m'en régale encore^^) et des bonbons!!

Georges 5 ans! 8Ce fut vraiment un bien chouette après-midi! Il faisait très beau et chaud, les enfants ont joué à tous les jeux que j'avais organisé (rien de bien fabuleux hein : colin-maillard, loup, petits poissons, 123 grimaces, chaises musicales) et Georges était heureux!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
You're a killer!! 👏👏👏
S
Quel chouette anniversaire! Tout était parfait, de la carte d'invitation aux jeux en passant par la déco, la table, les gâteaux... Comment ne pas avoir les yeux qui brillent du haut des 5 ans de Georges? Parce que même les miens pétillent tellement c'est beau.
M
Wahouuu superbe anniversaire j'adore tout .... Photos gâteaux deco bonbons ballons invitations ...<br /> <br /> Super boulot pour une super maman 🎉🎉
J
Tout est superbe : les photos, la déco, les gâteaux !!! Bel anniversaire pour George !
Julie et les JoGeo
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité