750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et les JoGeo
12 mai 2015

Sablés au parmesan, romarin et olives...

Quand revient le soleil et que les herbes aromatiques sont magnifiques au jardin je les utilise au maximum! 

Dans le poulet par exemple je mélange à peu près toutes les herbes que je trouve dans notre micro potager aromatique : du thym, du romarin, de la sauge, de l'estragon...

Et le romarin est celle que l'on aime le plus ici (je ne parle pas de la menthe pour les mojitos hein notez)!

Je l'ai déjà utilisé pour des tartelettes au chèvre, le voilà cette fois-ci avec du parmesan pour des sablés d'été qui sentent bon la Provence!!^^

J'aime beaucoup ce genre de petits sablés vite fait pour l'apéro et qui plaisent toujours beaucoup!

Ici les sablés sont assez grands, rien ne vous empêche d'étaler la pâte et de détailler des plus petits avant de les mettre un peu au frais ; ou de faire de plus petits boudins (hinhinhin)!

Romarin

J'ai trouvé cette recette toujours dans mon magasine fétiche : Saveurs (celui là date de juillet 2012, autant dire pas d'hier! ahah)

La recette pour environ 15 sablés : 

  • 10 olives noires dénoyautées
  • 200g de farine
  • 150g de beurre mou
  • 100g de parmesan rapé
  • 1 branche de romarin
  • poivre 

Mixez finement les feuilles du romarin et hachez grossièrement au couteau les olives. 

Dans un saladier, ou le bol d'un robot avec l'outil feuille, assemblez tous les ingrédients. 

Ajoutez un peu d'eau si la pâte semble trop friable. 

Formez un boudin, enveloppez-le dans du film alimentaire et mettez le 1h au frais. 

Préchauffez le four à 180°C. 

Découpez la pâte en rondelles de 5mm env et disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou silpat, ou même anti adhésive genre Téfal

Sablés à cuire

Enfournez pour environ 15 minutes.

Laissez refroidir sur une grille, servez....

Sablés 1

...Et régalez vous!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça a l'air délicieux, vous croyez qu on pourrait remplacer le.beurre par de.l huile de tournesol ou d olive pour éviter le.beurre??, interdiction du médecin :( de.manger du beurre... Merci de votre réponse.
_
Bah voilà! J'en ai jamais fait des palets bretons! #toutsexplique :)
M
Super , je fais souvent des sablés au parmesan pour l'apéro et c'est toujours une réussite mais en ajoutant le romarin et les olives noires ça doit être encore bien bien mieux !!!! Merci 😘
_
Mais dis donc, trop bien en plus l'idée du boudin à découper! Pourquoi n'y ai je jamais pensé??!
L
Je me demandais si on pouvait faire cette recette pour accompagner des mojitos?<br /> <br /> 😀<br /> <br /> J en fait souvent moi aussi et du coup j ai planté du romarin ce weekend enfin!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: ok c est pas une recette de tarte mais ça y ressemble presque!!!
Julie et les JoGeo
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité