750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et les JoGeo
6 mai 2015

Tarte fine à la tomate et au basilic, une grande ou des minis....

Encore une recette de tarte!!^^

Oui mais celle-là c'est une de mes favorites! 

C'est recette de Michel Guérard on la fait à la maison depuis que je suis petite et je la refais toujours avec plaisir encore maintenant!

C'est notre plat un peu facile et vite fait quand on a pas trop d'idées! Avec une salade et un petit verre de rosé c'est parfait pour les dîners d'été. 

IMG_4070

Dernièrement, j'ai eu envie de la faire en version mini pour l'apéritif, et je suis vraiment ravie du résultat!!

 

IMG_8238

 

 

Voici la recette un peu adaptée (et beaucoup moins précise...^^) et je vous mets le lien vers la recette du chef en fin de billet!

Pour une grande tarte ou une vingtaine de tartelettes

  • 1 pâte feuilletée (pur beurre non mais alors!)
  • 1 petite boite de concentrée de tomates (env 2 cuillères à soupe)
  • Du basilic frais (ou surgelé quand c'est pas trop encore la saison au jardin!) environ 10 feuilles.
  • De l'huile d'olive (env 4 cuillères à soupe)
  • Du sel 
  • Et des tomates! Soit des tomates cerises (une belle douzaine au moins) si vous choisissez la version mini ou des grosses tomates il en faut au moins 4 je dirais. En pleine saison des tomates je mélange les variétés et c'est un vrai délice!

Déroulez votre pâte et piquez la. Pour une tarte faites un petit bourrelet d'env 1cm sur tout le tour ; pour les tartelettes découpez des ronds à l'aide d'un emporte-pièces.

Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson ou silpat. 

Emporte pièces

Dans un bol préparez un mélange avec le concentré de tomates, le basilic et l'huile d'olive. Salez. 

IMG_8207

Étalez ce mélange sur votre pâte. 

Découpez les tomates en fines lamelles et disposez-les sur votre pâte.

(Bon. M. Guérard pèle et épépine les tomates forcement c'est un chef^^! Je les mets entière, selon le temps dont vous disposez vous pouvez vous y essayer!).

Tartelettes tomates avant

Ensuite remettez votre mélange huile/basilic/concentré de tomates sur les tomates et enfournez à 200°C pendant environ 15 minutes. (Tout dépend encore une fois de votre four et de la taille de la tarte choisie).

C'est prêt!

Régalez-vous! Vous m'en direz des nouvelles! 

IMG_8231 

Pssst! : Par ici pour retrouver la recette originale de Michel Guérard!

Et la prochaine fois promis je ne parle pas de tartes ni de tartelettes!! ;-)))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un réel succès avec cette tarte !!! Un délice tout le monde à adoré , à faire re faire et re re faire ...😋
S
J'ai pris note et pense la faire prochainement...
_
Celle là je la mets de côté pour cet été : je vais avoir mes parents et ma sœur et son mari a la maison. Ça fait déjà une chouette idée de repas ;)
M
Hummm trop sympa cette petite recette !!!! Merci Julie
L
Yummy!! Ca sent le soleil!!merci
Julie et les JoGeo
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité