750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie et les JoGeo
19 juin 2015

La tarte aux pommes, simplissime délicieuse

J'aime la complexité et la précision en pâtisserie mais parfois, même souvent en réalité, j'aime quand avec peu d'ingrédients j'arrive à un dessert simple et délicieux!

La tarte aux pommes fait partie de ces desserts que je fais très souvent sans m'en lasser. J'ai essayer des versions plus élaborées avec de la compote, de la crème etc..; voire des versions assez scandaleuses comme ici!

Mais je reviens toujours à cette version là qui se compose d'ingrédients essentiels : beurre, sucre, pommes et pâte. Parfois je rajoute de la cannelle mais très peu. Simple on a dit.

Mon papa la faisait avec des pommes granny mais l'acidité passe souvent plus difficilement. je la fais en général avec des pommes royal gala ou équivalent. Dans la région on ne manque ni de vergers ni de variétés de pommes!!!^^

Pour réaliser cette tarte aux pommes il vous faudra 

  • 1 pâte feuilletée toute faite ou maison (maboule) mais pur beurre absolument
  • 3 ou 4 pommes (selon la grosseur) de la variété de votre choix
  • du beurre doux
  • de la cassonade
  • de la cannelle si vous aimez 

Préchauffez votre four à 180°C

Étalez votre pâte feuilletée, réalisez un petit trottoir de quelques millimètres en rabattant le bord de la pâte sur tout le tour. Piquez la. 

Pelez et coupez les pommes en tranches très fines et disposez les comme vous voulez sur votre pâte. tarte aux pommes 1

Tarte aux pommes 2Parsemez de petits cubes de beurres et de cassonade (et de cannelle donc si vous voulez)

Tarte aux pommes 3Enfournez votre tarte pour au moins 45 minutes. Si besoin vous pouvez rajouter un peu de beurre à mi-cuisson.

Tarte aux pommes 4Dégustez tiède, froide avec un peu de crème ou nature. 

Tarte aux pommes 5

Simple et très bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Julie !<br /> <br /> Je pense que j ai les capacités pour la faire, c est dans mes cordes ^_^<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> Et bon week-end à toi et aux JoGeos
Julie et les JoGeo
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Publicité